Il parait que le gouvernement est harcelé par les médias dans le sens le plus large de ce terme, c'est a dire par les médias traditionnels : presse, télévision ; et les médias nouveaux que l'on trouve sur internet : essentiellement les blogs et forums.

Bref, nos dirigeants issues du siècle dernier ont du mal à s'habituer au nouvelles formes de libertés que donnent les moyens de communications moderne. On sens dans leur malaise un nostalgie du vieux monde, de cet époque ou les fascisme fascinait les européens. Toute ces ideologies totalitaires, sécuritaires, nationalistes, ont bien du mal a supporter les libertés nouvelles de leurs concitoyens. La Chine en est peut être le meilleur exemple. Cette dictature issue tout droit des totalitarisme de gauche aimerait bien museler le monde entier si elle le pouvait.

Nos cher dirigeants rêvent d'un monde de travailleurs / consommateurs / contribuables disciplinés et muets. D'un monde ou l'on tond la laine sur le dos du mouton a qui l'on viens de revendre l'herbe et le droit de brouter.

Internautes et citoyens, Gardons l'œil ouvert sur eux, car ils chercheront toujours a limiter nos libertés.